Avis Remitly – Avantages, prix, fonctionnalités- 2022

Remitly est un fournisseur de transfert d’argent basé sur le Web qui vous permet d’envoyer rapidement de l’argent depuis les États-Unis vers plus de 90 pays, en particulier les Amériques. Les concurrents qui ont des options de livraison en quelques minutes ont tendance à avoir des frais plus élevés, mais Remitly équilibre la vitesse avec des prix décents. Il facture souvent des frais fixes d’environ 4 $ pour l’envoi d’argent, selon le pays, le montant envoyé et le mode de paiement.

Les taux de change de Remitly ont généralement une majoration de taux de moins de 1 % à un peu moins de 3 % qui dépend en grande partie de la devise et du mode de paiement, mais ils sont à peu près à égalité avec des concurrents similaires.

Attendez, qu’est-ce qu’une majoration de taux et quel est le taux moyen du marché ?

Le taux moyen du marché, également appelé taux interbancaire, est le taux de change utilisé par les grandes banques pour échanger des devises entre elles. La plupart des fournisseurs offrent aux clients un taux de change correspondant au taux moyen du marché plus un pourcentage supplémentaire, ou balisagepour réaliser un bénéfice sur le transfert.

Exemple : Si le taux moyen du marché pour les dollars américains par rapport aux pesos mexicains est de 20 pesos par dollar, une majoration de 2 % signifie que le fournisseur vous donne 19,6 pesos par dollar. Pour un transfert de 500 $, c’est la différence entre 10 000 pesos du premier taux et 9 800 pesos du second. Et plus la majoration est élevée, moins votre destinataire reçoit dans la devise locale.

Cet aperçu de Remitly s’adresse uniquement aux publics américains qui envoient de l’argent aux États-Unis et à l’étranger.

Avis Remitly : pour qui ?

  • Les personnes qui veulent des options moins chères ou gratuites pour envoyer de l’argent rapidement et une expérience d’application mobile facile.

Avantages de Remitly

  • Possibilités de livraison rapide. Remitly a la capacité de remettre de l’argent aux destinataires en quelques minutes si vous utilisez une carte de débit.

  • Options de livraison gratuites et/ou bon marché. L’option Remitly Economy vous permet d’envoyer de l’argent pour des frais aussi bas que 3,99 $ ou d’envoyer plus de 1 000 $ pour 0 $ dans certains pays.

  • Tarifs promotionnels. Les nouveaux utilisateurs de Remitly bénéficieront d’un tarif promotionnel nettement moins cher pour un montant limité, en fonction du pays destinataire. (Les dates d’expiration de ces promotions peuvent être modifiées par Remitly à tout moment.)

  • Service client robuste. Le service téléphonique est disponible 24h/24 et 7j/7 en anglais et en espagnol, et le chat en direct est également disponible 24h/24 et 7j/7 en anglais, espagnol et français. La section FAQ de Remitly sur son site Web contient une liste claire de questions courantes triées par catégorie et est disponible en 11 langues.

  • Forte expérience mobile. Les applications mobiles de Remitly offrent une expérience extrêmement positive, obtenant une note de 4,9 étoiles pour les utilisateurs d’iOS et de 4,8 étoiles pour les utilisateurs d’Android, les deux sur une échelle de 5 étoiles.

Inconvénients de Remitly

  • Limites d’envoi basses. Entre 2 999 $ et 10 000 $ (selon la quantité d’informations que vous fournissez pour confirmer votre identité), les limites d’envoi sont bien inférieures à celles de certains concurrents, dont certains ne limitent pas le montant que vous pouvez envoyer.

  • Frais de carte de crédit. Les transferts de fonds avec une carte de crédit coûtent 3% supplémentaires du montant de la transaction, ce qui est similaire à ce que certains concurrents facturent et moins que d’autres.

  • Délais de livraison longs pour l’option Economy. Les virements moins chers, utilisant votre compte bancaire, prennent trois à cinq jours ouvrables pour la livraison.

Méthodes et options de transfert de fonds avec Remitly

Remitly propose plusieurs façons de transférer de l’argent. Voici une ventilation des options :

  • Canaux d’envoi : Site Web et application mobile de Remitly.

  • Options de paiement: Compte bancaire américain, carte de débit et carte de crédit — standard pour de nombreux fournisseurs en ligne. Vous pouvez également payer par carte de débit prépayée.

  • Options de livraison: Dépôt bancaire à la banque du destinataire ; retrait d’espèces dans les magasins, pharmacies ou banques participants ; dépôt sur compte mobile ou livraison à domicile.

  • Limites de transfert : Généralement, 2 999 $ dans les 24 heures lors de votre première inscription à Remitly. Ce montant peut être porté à 6 000 $ si vous fournissez des informations supplémentaires pour confirmer votre identité ou la source de vos fonds, ou à 10 000 $ si vous fournissez également des informations sur votre utilisation de Remitly. Le montant que vous pouvez envoyer en un mois est plafonné à 30 000 $. Certains fournisseurs n’imposent aucune limite au montant que vous pouvez envoyer.

Conseils généraux pour les transferts d’argent internationaux grâce à Remitly

1. Comparez les coûts de transfert entre plusieurs fournisseurs.

Il existe deux types de coûts : les frais initiaux et la majoration du taux de change. Trouvez le fournisseur qui offre la combinaison la moins chère entre un montant de frais peu élevé et le meilleur taux de change que vous pouvez obtenir. Les prestataires non bancaires en ligne proposent généralement des transferts moins chers que les banques.

2. Savoir comment fonctionnent les taux de change (et comment trouver le meilleur).

Un taux de change est le prix d’une devise par rapport à une autre devise. Par exemple, si vous souhaitez convertir des dollars américains en euros, vous vérifierez ce que vaut un dollar américain en euros. La plupart des fournisseurs de transfert ne vous donneront pas le taux de change que vous trouveriez sur une plateforme de change comme celle de bloomberg.com (ou lorsque vous recherchez les taux de change sur Google), mais une plateforme de change peut être un point de départ utile pour savoir ce que meilleur taux ressemble à cette minute. Lorsque vous vérifiez le taux de change pour un transfert international avec des services comme Western Union, concentrez-vous sur le montant en devise étrangère. Plus il est élevé, plus votre destinataire reçoit d’argent.

3. Évitez de payer avec une carte de crédit.

C’est une option pour certains fournisseurs, mais il peut y avoir des frais initiaux plus élevés et votre émetteur de carte de crédit peut ajouter des coûts tels que les intérêts et les frais d’avance de fonds. Si vous avez besoin d’argent rapidement, utilisez plutôt une carte de débit. Un transfert payé directement par compte bancaire a tendance à être un transfert beaucoup plus lent.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.