Avis Remitly – La meilleure façon d’envoyer de l’argent chez vous ? – Avantages, prix – 2022

 

  • Découvrez comment envoyer de l’argent à vos proches restés au pays grâce à un service simple et peu coûteux.
  • Découvrez les frais et les taux de change de Remitly.
  • Obtenez des réponses à vos questions sur les services et les fonctionnalités de Remitly.

Remitly est un service de transfert d’argent utilisé principalement par des personnes qui cherchent un moyen d’envoyer de l’argent à leur famille et à leurs amis dans les pays en développement. Remitly peut être utilisé dans le monde entier, avec certaines limitations, alors regardons de plus près cette entreprise.

Dans cette revue Remitly, nous vous expliquerons les tenants et les aboutissants de l’utilisation de la plateforme de transfert d’argent, afin que vous puissiez décider de l’utiliser ou non la prochaine fois que vous souhaitez envoyer de l’argent à l’étranger.

Qu’est-ce que Remitly ?

Remitly est une plateforme de transfert d’argent international en ligne, utilisée pour envoyer de l’argent à des amis et à la famille dans plus de 50 pays à travers le monde.

Les frais de transfert sont bas et les taux de change proposés peuvent souvent être meilleurs que ceux utilisés par les banques, c’est donc un moyen très pratique d’envoyer de l’argent chez vous.

Comment Remitly a commencé

Remitly a été fondée en 2011 par le PDG Matt Oppenheimer (qui dirigeait auparavant les services bancaires en ligne pour la Barclays Bank au Kenya), Shivaas Gulati (un ingénieur informatique) et le COO Josh Hug.

Pourquoi les utilisateurs choisissent Remitly

Selon le Banque mondialeil y a une forte tendance à la croissance des envois de fonds internationaux, il y a donc toujours une demande pour les entreprises offrant ce service.

Le problème est que l’envoi d’argent à l’étranger en utilisant une banque entraîne souvent des frais énormes et des taux de change médiocres. Remitly, cependant, offre aux clients la possibilité de transférer de l’argent en ligne, tout en payant des frais moins élevés et en bénéficiant souvent d’un taux de change plus favorable.

Comment fonctionne Remitly

Tout d’abord, en tant que nouveau client, vous devrez créer un compte chez Remitly, en utilisant son site Web ou en téléchargeant l’application, gratuitement. Choisissez ensuite un pays de destination et le montant du transfert en dollars australiens. Vous verrez combien le destinataire recevra dans sa devise locale.

Ensuite, choisissez un mode de livraison – compte bancaire, retrait d’espèces, livraison à domicile en espèces ou livraison sur un portefeuille mobile. Saisissez ensuite le nom et les coordonnées du destinataire, ainsi que ses coordonnées bancaires si c’est le mode de livraison que vous avez choisi.

Enfin, sélectionnez votre mode de paiement, qui peut provenir de votre compte bancaire ou de votre carte (carte de crédit, carte de débit, ou les paiements par carte prépayée sont acceptés). Une estimation de l’heure d’arrivée des fonds vous sera communiquée lorsque vous examinerez le transfert et avant de le confirmer. Le suivi de la progression de votre transfert peut être effectué via votre compte Remitly.

Devises et pays pris en charge avec Remitly

Ce service peut être utilisé pour effectuer des transferts d’argent dans plus de 50 devises vers plus de 50 pays, souvent à un meilleur taux de change que celui que vous obtiendrez de la plupart des banques. Depuis l’Australie, vous pouvez utiliser Remitly pour envoyer de l’argent en EUR, USD, INR, PHP, HKD, ZAR et bien d’autres encore.

Cependant, ce que vous ne pouvez pas faire, c’est envoyer de l’argent vers des pays occidentaux développés tels que les États-Unis, le Royaume-Uni, la Nouvelle-Zélande et l’Europe occidentale. C’est un service conçu pour les immigrants des pays moins développés pour envoyer de l’argent chez eux.

Frais de transfert Remitly

Les frais de remise dépendent de la destination et de la devise du transfert, et parfois du montant et du choix du service de livraison Express ou Economy.

Voici quelques exemples:

  • Envoyer en Colombie : Express 6,49 $, Économique 2,99 $
  • Envoyer aux Philippines : Express 3,99 $, Économique 3,99 $
  • Envoyer en Croatie : Express 3,99 $, Economy 2,99

Si vous payez avec une carte de crédit, cependant, vous pouvez payer 1 % supplémentaire et l’émetteur de votre carte peut vous facturer des frais d’avance de fonds et des intérêts.

Vous pouvez obtenir une réduction sur votre première transaction Remitly.

Taux d’échange Remitly

Les taux de change varient en fonction du montant envoyé et de la vitesse de livraison que vous choisissez. Vous pouvez également obtenir un meilleur taux de change pour votre premier transfert que par la suite.

Remitly ajoute une marge bénéficiaire au taux de change moyen du marché, et cette marge peut varier d’assez faible à relativement importante selon le pays de destination et la devise.

Avis Remitly : Sécurité et fiabilité

Remitly a une note Trustpilot très élevée de 4,5 et est entièrement réglementée par les autorités compétentes dans chacun des pays dans lesquels elle opère. La société dispose d’une équipe dédiée à la conformité et à la fiabilité pour obtenir, vérifier et enregistrer les informations de transfert requises, et utilise le cryptage et l’authentification à deux facteurs pour protéger les informations de votre compte.

Plus de trois millions de personnes utilisent ce service et le service client est disponible 24h/24 et 7j/7.

Pour qui Remitly est conçu (basé sur la conception, les fonctionnalités et les coûts)

Cette plate-forme s’adresse aux immigrants qui cherchent à effectuer un transfert d’argent à des amis et à leur famille dans les pays en développement. Vous ne pourrez pas envoyer d’argent via Remitly aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Italie, en Grèce ou en Nouvelle-Zélande, par exemple. Remitly indique également spécifiquement qu’il n’est pas destiné à être utilisé par les entreprises.

Pourquoi choisiriez-vous Remitly plutôt que d’autres concurrents en Australie ?

Il existe de nombreuses alternatives disponibles, telles que Commbank, Moneygram ou OFX, alors pourquoi choisir Remitly ? Avec quatre options pour recevoir de l’argent, un service client très bien noté, des frais de transfert peu élevés et vos frais remboursés si la livraison n’est pas effectuée dans les délais promis, il est facile de comprendre pourquoi les gens préfèrent Remitly aux banques.

Il est également possible de suivre votre transfert d’argent avec Remitly et de partager les détails de suivi avec le destinataire via WhatsApp, SMS ou e-mail.

Alternatives à Remitly

Les alternatives de transfert d’argent populaires pour partager de l’argent incluent Sage, WorldRemit et Western union.

Avantages et inconvénients Remitly

FAQ

Mon pays de destination est-il pris en charge ?

Actuellement, il est possible d’envoyer de l’argent dans plus de 50 pays en utilisant Remitly, il y a donc de fortes chances que cela fonctionne pour la destination choisie si vous êtes un migrant souhaitant envoyer des fonds chez vous. Cependant, cela ne fonctionnera pas pour envoyer des fonds depuis l’Australie vers l’Amérique du Nord, l’Europe de l’Ouest ou la Nouvelle-Zélande.

Dans de nombreuses destinations, il existe plusieurs options pour recevoir de l’argent liquide. Par exemple, si votre destinataire possède un compte bancaire en Inde auprès de l’une des huit banques prises en charge, notamment HDFC Bank, State Bank of India, ICICI Bank et Kotak Mahindra Bank, il peut recevoir de l’argent directement sur son compte.

Combien de temps faut-il pour envoyer de l’argent ?

Vous avez le choix entre deux services – Express, qui sera avec le destinataire dans les quatre heures, ou Economy, qui prend 3 à 5 jours ouvrables. Le service Express est plus cher et le transfert ne peut souvent être payé qu’avec une carte, tandis que le service Economy moins cher et plus lent peut être payé avec un compte bancaire.

Existe-t-il des montants de transfert minimum et maximum ?

Il n’y a pas de montant minimum de transfert, mais pour se conformer à la réglementation, le montant maximum que les clients peuvent envoyer varie et commence à 2 999 $ par 24 heures, 10 000 $ par 30 jours et 18 000 $ par 180 jours. Vous devrez vérifier votre identité et fournir des informations supplémentaires sur la source de vos fonds si vous souhaitez augmenter votre limite de transfert.

Les transferts d’argent via Remitly sont-ils sûrs et sécurisés ?

Remitly est noté 4,5 sur Trustpilot avec des milliers d’avis positifs. Il est réglementé par les autorités financières du gouvernement australien, utilise le cryptage et l’authentification à deux facteurs pour protéger vos données, et dispose d’un système de surveillance pour détecter d’éventuelles fraudes.

Est-ce que Remitly est meilleur que Western Union ?

Remitly offre de meilleurs taux de change dans l’ensemble et des frais moins élevés, ce qui en fait un excellent choix pour envoyer régulièrement de l’argent. En revanche, il n’offre pas autant de devises et de pays de destination.

Quelle est la qualité des taux de change de Remitly ?

Les frais varient en fonction du pays destinataire et de la vitesse de livraison que vous choisissez, mais généralement, les tarifs, frais et autres frais sont très raisonnables.

Verdict

Remitly est une solution appropriée, option à faible coût pour tous ceux qui souhaitent envoyer de l’argent à leur famille et à leurs amis dans les pays moins développés.

C’est facile à s’inscrire et à utiliserbien qu’il y ait des limitations assez strictes sur les montants que vous pouvez envoyeret le la marge bénéficiaire ajoutée au taux de change est très variable. Les deux choix de vitesse de livraison sont une bonne idée pour toute personne ayant un transfert non urgent qui souhaite économiser de l’argent.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.