Avis Paychex – Fonctionnalités, prix (2022)

SurePayroll est le plus ancien service de paie en ligne nous avons passé en revue, mais Paychex – qui possède en fait SurePayroll – est la plus ancienne société représentée, ayant été fondée en 1971. Contrairement à la date SurePayroll, cependant, Paychex Flex, la solution d’entrée de gamme que nous avons testée, est résolument moderne. C’est aussi la solution la plus évolutive que nous ayons vue.

Paychex Flex est une paie complète et Solution de ressources humaines (RH), offrant des fonctionnalités telles que administration des prestations (BA), mais vous pouvez vous abonner uniquement aux services de paie si c’est tout ce dont vous avez besoin. Avec des frais commençant à 60 $ par période de paie pour la paie uniquement, c’est la solution la plus coûteuse que nous ayons envisagée. Mais son évolutivité, sa convivialité globale, la profondeur et la personnalisation des fonctionnalités en font un excellent choix pour les entreprises prêtes à se développer. Les entreprises qui ont besoin d’une plate-forme puissante et hautement évolutive peuvent trouver que Paychex Flex vaut l’investissement.

Configuration en direct
Peu d’autres types d’applications basées sur le cloud ont des besoins aussi critiques d’assistance immédiate que la paie. Les charges sociales et les charges sociales qui sont en retard, inexactes ou autrement défectueuses peuvent être passibles d’amendes – et pire – par l’IRS. De tels problèmes peuvent également soulever l’ire des employés, aliéner les gestionnaires qui comptent sur vous et vous attirer des ennuis avec les institutions financières.

Nos experts ont testé 135 Produits de la catégorie Business au cours de l’année écoulée

Depuis 1982, PCMag a testé et évalué des milliers de produits pour vous aider à prendre de meilleures décisions d’achat.

Ainsi, la personne ou le service qui s’occupe de la paie dans votre entreprise doit avoir accès à une assistance de premier ordre, réactive et complète. Tous les sites que nous avons examinés cette année proposent de généreuses options d’assistance : une assistance téléphonique en direct au moins du lundi au vendredi, ainsi que des communications par chat et par e-mail. Ils proposent également des didacticiels, des vidéos, des démos, des FAQ et d’autres types de conseils en ligne.

Paychex offre toutes ces fonctionnalités, mais il va encore plus loin avec une assistance téléphonique en direct 24h/24 et 7j/7, que personne d’autre que nous n’avons examinée n’offre. Lors de votre inscription au service, un spécialiste de la paie vous est attribué qui est votre contact principal. Cette relation est active dès le départ, car un spécialiste de la mise en œuvre vous guide tout au long du processus de configuration. Il n’y a donc pas d’assistant en ligne comme tout le monde : vous vous connectez par téléphone avec une personne réelle et en direct qui travaille avec vous jusqu’à ce que chaque employé, déduction et agence fiscale ait été saisi. Le concours compte également des experts de la paie parmi le personnel qui sont disponibles pour vous aider lorsque vous démarrez et chaque fois que vous avez des questions, mais ils vous laissent effectuer la configuration par vous-même si vous préférez.

Payer les employés et les impôts avec Paychex 

La plupart des services de paie suivent un processus similaire pour exécuter une paie réelle. Ils ont tous au moins un moyen de vous informer à l’avance d’une date d’échéance à venir, soit sur le tableau de bord, soit dans un e-mail, soit via un autre moyen de communication. À l’aide des données que vous avez saisies lors de la configuration (informations et préférences de l’entreprise, dossiers des employés, déductions, détails fiscaux, etc.), ils affichent tous votre liste d’employés sous forme de grille. Il y a des champs vides pour entrer les heures travaillées, les primes dues, les vacances et les indemnités de maladie prises – tout ce qui affecte le montant en dollars qui apparaît sur les chèques de paie de vos travailleurs ou sur leurs comptes bancaires. Paychex propose ici une troisième option, en plaçant tout ou partie du salaire de vos employés sur une carte de paiement Mastercard prépayée. Les essentiels de la paie de Sage offre un service similaire.

Paychex Flex est plus flexible que ses concurrents ici pour façonner chaque cycle de paie, car il fait partie d’un écosystème de ressources humaines plus large. Ainsi, les enregistrements que vous créez sont plus susceptibles de contenir des préférences et des détails plus personnels. De plus, Paychex vous permet de définir un nombre illimité de champs personnalisés, ce que personne d’autre sur le terrain ne fait.

Le site propose également des extras que la plupart des concurrents n’offrent pas en termes de traitement de la paie. Vous pouvez, par exemple, travailler à l’avance sur les paies (Sage Payroll Essentials le permet également). Donc, si vous savez que quelqu’un va obtenir un bonus ou une saisie-arrêt dans six semaines, vous pouvez continuer et le saisir pendant cette période au lieu de mettre une note autocollante sur votre moniteur. De plus, toutes les paies sont mises en attente automatiquement pendant 15 minutes, ce qui vous donne une dernière chance de vous souvenir de ce que vous avez peut-être oublié. Le choix des éditeurs Enthousiasme (25 $ par mois chez Gusto) vous permet de les annuler et de recommencer.

Vous pouvez demander au site d’exécuter automatiquement des rapports spécifiés après une exécution de la paie, ce qui est une fonctionnalité inhabituelle pour un service d’entrée de gamme. Vous voudrez peut-être une comptabilité de vos charges sociales à ce jour, par exemple. Paychex Flex, comme tous les autres sites que nous avons examinés, à l’exception de Paie améliorée d’Intuit (25 $ par mois chez Gusto) , soumet automatiquement vos impôts fédéraux, étatiques et locaux selon le calendrier prescrit. Bien sûr, les charges sociales, en plus de tous les autres éléments de paie, déductions et retenues à la source, apparaissent sur les talons de paie des employés.

Vos employés peuvent consulter les fiches de paie actuelles et historiques, ainsi que vérifier les soldes de congés et demander des vacances, en se connectant à leur propre portail personnel, soit à partir du bureau, soit à partir d’une application mobile disponible pour les systèmes d’exploitation iOS et Android. Les employeurs peuvent également se connecter à leurs propres applications pour afficher les dossiers et les rapports des employés, etc. Vous pouvez même lancer une paie ou reprendre une paie déjà commencée.

Bien paraître grâce à Paychex 

Les applications de paie en ligne ne avoir être jolie. Ils doivent cependant avoir une apparence professionnelle et propre, sans être aussi plats et sans vie qu’un formulaire IRS 1040. Ils doivent disposer d’outils de navigation simples et clairs qui peuvent être appris et accessibles rapidement. Pourtant, une interface utilisateur (UI) agréable sépare les excellents produits logiciels des bons. Les employés qui doivent travailler avec la paie n’ont pas besoin de lutter avec un service hostile. Paychex a ce genre d’interface utilisateur solide. Même si vous êtes abonné à tous les services de Paychex Flex, vous pouvez toujours trouver votre chemin vers votre destination. Ces autres outils RH, bien sûr, sont masqués lorsque vous êtes un client de la paie uniquement. Le site utilise les couleurs et les graphiques avec parcimonie et dans un but utile.

Paychex Flex, comme ses concurrents examinés ici, utilise une combinaison de boutons, d’icônes, de listes déroulantes, de champs à remplir et de cases à cocher comme aides à la navigation. Cependant, le même détail qui fait de Paychex Flex une application si flexible crée des écrans plus denses, plus occupés et plus encombrés que vous ne verrez dans Gusto. Outre le fait que Paychex Flex est plus robuste à certains égards, il n’a pas trouvé de moyen de ranger les tâches connexes aussi habilement que Gusto.

Gestion des avantages sociaux avec Paychex 


L’un des outils RH les plus précieux ajoutés à Paychex est sa gestion des avantages sociaux. L’intégration combinée de la paie et des avantages sociaux de Paychex se compare favorablement à celle de Gusto et SAP Business One Professionnel (25 $ par mois chez Gusto) en ce sens qu’il ne manque aucune des fonctionnalités de base de l’administration des avantages (BA) et ajoute même des fonctionnalités supplémentaires en plus.

Paychex Flex fournit la création et la gestion d’un régime d’assurance maladie de base (médical, dentaire, vision) ainsi que des comptes de dépenses flexibles (FSA). La plate-forme comprend également des services d’assurance pour une assurance invalidité de courte et longue durée et un service d’assurance maladie de groupe appelé Paychex Insurance Agency pour aider les entreprises à économiser de l’argent sur les tarifs de groupe pour les transporteurs, les franchises, les quotes-parts, les ordonnances et les frais d’hospitalisation. Tout cela est configuré et surveillé à partir du portail de gestion des avantages en ligne dans lequel les administrateurs des avantages peuvent définir et ajuster des plans personnalisables et les employés peuvent afficher et modifier leurs avantages. L’interface elle-même est simple et facile à utiliser, mais sans beaucoup de fioritures dans les fonctionnalités ajoutées ou le département d’interface utilisateur élégant.

Paychex Flex propose également des services flexibles de conception de plans 401k, de tenue de registres et de gestion de plans pour les administrateurs d’avantages sociaux, ainsi que des options en libre-service. Les avantages supplémentaires comprennent l’indemnisation des accidents du travail et les plans Paychex Premium Only (POP), qui payer une partie des primes d’assurance des employés sur une base avant impôt pour réduire le revenu imposable (synchronisé avec votre masse salariale Paychex). Bien que les options globales d’avantages, la capacité d’automatisation et de personnalisation et la fonctionnalité mobile de Paychex ne soient pas aussi solides que le choix des éditeurs de BA Zénéfits (25 $ par mois chez Gusto) ils sont un complément précieux aux services de paie de la plateforme pour les entreprises.

Paychex concurrence

Paychex Flex est un concurrent sérieux dans le domaine des services de paie en ligne. Son prix et sa robustesse en font un excellent choix, et dans le cas d’une entreprise qui recherche une solution hautement évolutive pouvant également offrir des services RH et d’autres services de capital humain, cela peut même être le meilleur choix. Dans cet esprit, cependant, Paychex Flex n’est tout simplement pas à la hauteur de son concurrent, Gusto. Gusto touche le sweet spot du service de paie à tous points de vue. Il est abordable et simple à utiliser, et sa conception élégante, habile et conviviale enlève une partie de l’avantage d’un processus complexe. C’est le choix de nos éditeurs parmi un groupe de services de paie hautement performants.

Les inconvénients de Paychex

  • Cher.
  • Quelques problèmes d’interface.

Conclusion Paychex

L’excellent Paychex Flex est plus cher que les autres services de paie en ligne que nous avons examinés, mais il est également plus robuste et évolutif.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.